Craobh Haven > Glasgow > Londre > Paris

Samedi 23 juillet : Levé à 5h30 pour la messe de 6h. Autant dire que nous avons dormi que 4h dans le meilleur des cas. Le réveil est dur, pourquoi quitter son chaud duvet alors qu’il fait froid dehors ? Parce que le soleil n’a pas encore escaladé la montagne,...

Vendredi 22 juillet : Retour à Craobh Haven, levé à 8h. Ce matin il n’y a pas de vent et le soleil brille déjà. Départ en flottille, avec moteur. Prière du matin avec Ruby, nous sommes côte à côte. Puis nous prenons l’option de nous éloigner des côtes....

Jeudi 21 juillet : François me réveille à 4h55, machinalement j’enfile ma salopette, mon sweat, ma polaire, ma veste, mon harnais. Je fais un point sur le GPS, regarde la carte. Et prend mon quart. Il fait presque jour, et j’ai trop chaud. Je retire ma...

Mercredi 20 juillet : Aujourd’hui, c’est journée désert. En gros c’est une journée pour soi. On part en exploration tout seul et on fait ce qu’on veut. Mais il y a plusieurs options, un bateau partira faire des ronds dans l’eau, d’autres resteront dormir....

Mardi 19 juillet : Nous partons en direction de Arvinagour. Sur le trajet et après 1 heure de navigation, Iona lance un appel à la VHF. Il a un problème avec sa barre. Nous nous rapprochons de lui. Nous le voyons faire de violent départ au lof. Le verdict...

Lundi 18 juillet : Ce matin après la messe, nous avons rencontré un pêcheur breton qui est venu s’installer ici. Rencontre improbable. Il nous annonce qu’il ne pleuvra plus jusqu’à la fin de la semaine et que le vent va se calmer demain. Ca c'est une...

Dimanche 17 juillet : Nous partons à 9h30 pour Lochmaddy, dans les Hébrides externes. Nous allons enfin gouter aux joies de la mer forte et du vent. Après une traversée un peu sport, où je suis partie me coucher parce que mine de rien il faisait froid...

Portree > Rona > Uig

Samedi 16 juillet : Nous profitons d’avoir une église à disposition pour célébrer la messe le matin. Puis avec les conseils du marin rencontré la veille, nous mettons les voiles vers Rona, petite crique abritée entre les rochers. Nous recommençons 2 fois...

Vendredi 15 juillet : Nous partons faire le plein d’eau au ponton. Mais l’arrivée d’eau n’ouvre qu’à 9h … il faut patienter pendant 45 min. Ce qui nous permet de discuter avec un marin du coin, qui nous conseille de passer à Rona. Nous débarquons à Portree,...

Jeudi 14 juillet : Nous cherchons un lieu pour célébrer la messe, le jardin du château est en réalité payante (et donc notre escapade nocturne de la veille, illégale) ! nous trouvons une petite plage tranquille. Douches payantes dans un camping, on fait...