Portree > Rona > Uig

Publié le

Samedi 16 juillet : Nous profitons d’avoir une église à disposition pour célébrer la messe le matin.
Puis avec les conseils du marin rencontré la veille, nous mettons les voiles vers Rona, petite crique abritée entre les rochers. Nous recommençons 2 fois notre manœuvre de mouillage à l’ancre. Iona arrive suivi de Ruby, ils se mettent à couple de nous et ambiance pique nique party sur Iona.

Ruby et Iona repartent après le topo du frère JS. Nous nous prenons l’annexe et partons explorer l’île. Nous sommes accueillis par l’humeur bougonne de l’habitant des lieux, qui nous informe que la visite de l’île est payante, et qu’il faut laisser l’argent dans la boite aux lettres. Nous partons à la recherche de la chapelle construite dans la roche dont nous a parlé notre marin. Après avoir gravi une petite montagne nous découvrons que l’île n’est pas si petite que ça et que nous n’aurons pas le temps de trouver la chapelle, nous avons un planning à respecter, et même si notre bateau est plus rapide que les autres … nous prenons au moins 100 photos et redescendons.

Nous avons vite fait de rattraper la flottille. Et comme nous sommes au moteur, Ruby tente de se mettre à couple de Iona. Tentative accomplie avec brio, nous nous lançons à notre tour à l’abordage de Ruby. Et voilà comment, par un soleil couchant, nous nous retrouvons 3 bateaux à couple voguant vers Uig. Nous allons prendre l’apéro chez les uns et les autres.
Sur le signale du chef de flottille, nous rentrons sur nos bords respectifs et nous larguons les amarres.
Nous sommes déjà à la moitié de notre pèlerinage.

Publié dans Croisière écossaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article